A la fois restaurant, bar à cocktails et club, Else est une toute nouvelle adresse parisienne idéalement située au cœur de la capitale, rue Berger (75001).
Cantine chic pour le déjeuner, restaurant élégant pour le dîner et bar à cocktails aux mixologies à savourer jusqu’à 4h du matin au son d’un DJ set du mercredi au vendredi, ce lieu devrait rapidement se faire connaitre des noctambules parisiens autant que des fins gourmets. Car Else, c’est également une cuisine fraîche et généreuse aux accents méditerranéens signée du chef franco-israélien Daniel Renaudie, jeune talent sélectionné par le propriétaire des lieux Jonathan Luna.
Les plats populaires du bassin méditerranéens sont ainsi réinterprétés, allégés et déstructurés, à l’image du Tuna (steack de thon, œuf poché, pommes de terre, sauce citron confit et coriandre, mayonnaise harissa) ou du plat signature du chef Sinia (viandes hachées de boeuf et d’agneau, pâte de sésame, poivre de Jamaïque, cannelle et muscade, patates douces, tomates grillées au chalumeau, Tehina fraîche et pignons), inspiré d’un plat typique de Jérusalem Est.
Les plats occidentaux sont également twistés aux saveurs orientales, et les desserts ne sont pas en reste avec des Crumbles aux fruits de saison parfumés, ou encore le Gordon Beach, déclinaison de pastèque (fraîche, caramélisée, marinée et en sirop).
Côté prix, les entrées sont proposées à partir de 8 euros, les plats dès 17 euros, les dessert, 7 euros et le plat du jour à 15 euros (déjeuner uniquement). Le tout est à déguster dans un décor tendance et contemporain, divisé en plusieurs espaces : une première salle au rez-de-chaussée faite de matières brutes telles que la brique, l’acier, le bois, et le restaurant de nuit auquel la clientèle accède une fois la cuisine ouverte et le mur végétal longés. C’est en descendant les escaliers qu’apparaît cet espace intimiste, tout de pierres d’origine apparentes, de voutes en briques, de jeux de miroirs et de touches végétales.
C’est aussi au sous-sol que se trouvent le bar à cocktail, le piano à queue et le fumoir aménagé en salon.
17 mars 2016