Manger des moules-frites comme un sandwich, sur le pouce pendant une pause, voire même en marchant ? C’est le concept développé par l’enseigne de « haute goûture nomade » Moule Walker, qui sera récompensée du prix de « Snacking d’Or » le 14 mars dans le cadre du Sandwich & Snack Show. Laurent Gasparian, entrepreneur et trouvillais d’adoption, part du constat que les moules-frites arrivent sur le podium des plats préférés des français, mais que les occasions d’en consommer sont rares.
Il mise donc sur le côté pratique pour séduire sa clientèle, et développe un réseau de food trucks pour aller à la rencontre des amateurs de moules. Moule Walker propose ainsi des moules sans coquilles et des frites prêtes en moins de cinq minutes, grâce à un habile conditionnement en surgélation.
Pour plus de praticité, la marque a créé le « Eat mains libres », un plateau repas portatif (il peut se porter autour du cou) avec un espace pour une cassolette et un cornet de frites, accompagné d’une pince pour ne pas se salir les mains.
Côté saveurs, Laurent Gasparian a fait appel au chef Yann Emery (du restaurant La Faille, Paris 1er) pour confectionner les sauces qui accompagnent les coquillages, des classiques « marinière » et « crème fraiche », aux plus originales « roquefort » ou « andalouse ». Ces sauces, prêtes à l’emploi après un court passage au bain-marie, seront d’ailleurs commercialisées dès avril 2016 (7 euros les 750 ml).
Le prix des menus (cassolette, frites, sauce et boisson) oscille entre 9,5€ et 11,5€ suivant la nature de la sauce.
Les food trucks « Moule Walker », sont sur la côte normande, où dans l’un des évènements auxquels l’enseigne compte participer : aux festivals Solidays et Rock en Seine, ou encore au départ de la course nautique La Solitaire du Figaro, à Deauville.
24 février 2016