La Boucherie surfe sur la vague du succès, enchaînant une bonne année 2015 au CA de 122 millions d’euros (+8% de croissance) et le rachat de deux enseignes en ce début 2016.
Le groupe vient en effet de faire l’acquisition de la chaîne Le Bistrot du Boucher, comptant 20 restaurants spécialisés dans la cuisine terroir, et des 2 restaurants L’Assiette au Bœuf au concept de mono-produit. Des adresses s’ajoutant aux 131 restaurants que compte déjà La Boucherie.
« Beaucoup de restaurateurs indépendants souhaitent transformer leur établissement en franchise tout en gardant la possibilité de faire plus de plats cuisinés régionaux, or, La Boucherie est centrée principalement sur le grill » explique Christophe Mauxion, DG du groupe La Boucherie. « De plus, nous avons dans le Groupe des franchisés qui souhaitent ouvrir un deuxième restaurant et toutes les zones de chalandise ne peuvent pas toujours accueillir deux restaurants La Boucherie. Aujourd’hui, grâce à cette acquisition, nous avons une offre très complémentaire à proposer à nos franchisés et futurs franchisés, toujours dans le même univers, celui de la viande de qualité ».
4 février 2016