Les Bols de Jean, c’est l’union gourmande d’une création boulangère unique signée Eric Kayser et de l’imagination sans limites du chef Jean Imbert.
Le restaurant de 34 couverts, situé au 2, rue de Choiseul dans le 2ème arrondissement de Paris, propose en effet de déguster Daurade en tartare à la pomme verte, mousse de fenouil et pousses de frisée ; Lieu jaune, « mayo » au thé matcha, radis « neuf trois » ; César revisitée à la sauce langoustines et autres Potirons écrasés, vanille, quinoa rouge et plantes aromatiques du jardin de Jean dans un pain creusé et recouvert de son adorable petit chapeau doré, à consommer également.
730 jours ont été nécessaires à la mise au point de ce pain au levain naturel toasté minute à l’huile d’olive à la fois croustillant, moelleux et résistant. Les créations du chef, variant selon l’humeur de Jean et des saisons, sont réalisée à base de produits de qualité (veau Hugo Desnoyer, légumes bio ou issus d’une agriculture raisonnée, poissons de la criée d’Erquy), et à déguster au sein d’un restaurant cantine-chic à la décoration sobre et lumineuse.
A noter également, en plus des Bols (de 7 à 12 euros), Les Bols de Jean propose également de savoureux desserts, tels que le Financier à la poire ou à la figue et au poivre de Sarawak, ou encore le Riz au lait avec fraises des bois aux alentours de 4,50 euros. © Massimo Pessina
16 décembre 2015