Transgourmet fait part de bon nombre d’actualités en cette fin d’année 2015.
Avec l’ouverture des candidatures pour la sélection nationale France du concours culinaire international les Chefs en Or 2016 tout d’abord. Michel Roth et Christian Le Squer, présidents du jury, noteront les candidats sur leur créativité, leur technique et leur esprit de compétition sur les thèmes suivants : le Chou farci végétarien, le Foie de veau et le Citron vert pour la sélection Chefs, et la Barbue Soufflée, le Kiwi vert et le Riz Vénéré noir pour la sélection Apprentis.
Les dossiers de candidature (à télécharger sur www.transgourmet.fr) sont à renvoyer complétés avant le 30 janvier 2016, pour sélectionner 6 chefs et 6 apprentis.
Ces 12 finalistes se retrouveront le 4 avril 2016 à l’Ecole Ferrandi Paris lors de la finale nationale France, et devront mettre en œuvre leur recette en 3h de temps. Les gagnants représenteront ensuite la France lors de la finale internationale les 6 et 7 novembre 2016 sur le salon Equip’Hôtel à Paris.
Dossiers de candidature sont à renvoyer à :
Les Chefs en Or
L’Atelier Transgourmet
10/12 boulevard Arago – ZI de Villemilan
91325 Wissous Cedex
Transgourmet France lance également un nouveau livret publié à 8 000 exemplaires, cette fois consacré à « La maîtrise des réseaux sociaux, un atout de poids ». Dédié aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, l’ouvrage permet de gérer les conséquences – bonnes ou mauvaises – d’avis ou de photo déposés par les internautes sur un repas, une chambre d’hôtel ou un établissement en général.
Attitude à adopter, constats, conseils et révélations : ce guide éclaire les professionnels de manière optimale.
Enfin, Transgourmet a signé le 3 septembre dernier le Pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire lancé par le Ministère de l’Agriculture, qui tente de réduire de 50% ce gaspillage en France d’ici à 2025 (par rapport à 2012). En plus d’actions déjà mises en place (prévention en amont, gestion des invendus en aval, actions de sensibilisation en interne et actions auprès des clients), Transgourmet s’engage désormais à favoriser le don de produits alimentaires consommables mais non commercialisables, ainsi qu’à valoriser les déchets alimentaires non évités.
28 octobre 2015