Persillé, maison de viande nouvelle génération, mi-restaurant et mi-boucherie, qui faisait la Une de notre magazine en mai dernier, a remporté le Grand prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2015. Cela permet à ses fondateurs, David Lebreton et Maxence de Warren, de bénéficier d’une dotation d’1 M€ de la part d’Unibail-Rodamco à travers la valorisation de leur concept dans un centre du groupe. Cette dotation correspondant en effet aux droits d’entrée et à une franchise temporaire de loyers dans l’un des malls d’Unibail-Rodamco en France. « Il s’agit de notre 3e prix en moins d’un an ! Nous sommes un peu déboussolés, mais on va y arriver ! » a souri Maxence de Warren, lors d’une conférence de presse qui se tenait dans son établissement (Paris 13e). Persillé avait remporté la Palmes d’Or de la Restauration du Leaders Club et la Sandwich & Snack Show Academy, en mars dernier.
D’autres concepts mis à l’honneur
Le Prix Découverte a été remis cette année à Glaces Glazed qui crée, produit et distribue des plaisirs glacés et sucrés aux parfums originaux. L’enseigne a reçu une dotation de 175 000 € qui lui permettra de se déployer sous forme de pop-up store dans un centre Unibail-Rodamco. Glaces Glazed dispose déjà d’une boutique à Paris 9e et de 6 autres points de vente ou de dégustation dans la capitale.
Parmi les finalistes du Grand prix des Jeunes Créateurs 2015 se trouvait aussi Simone Lemon, un projet de restaurant anti-gaspillage avec un buffet au poids de plats mijotés préparés à partir de produits frais, locaux et de saison. L’ouverture est prévue prochainement à Paris 9e.
Kalios figurait aussi dans les 8 finalistes. Ce « marché grec » rassemblera les meilleurs produits en provenance directe des producteurs, avec maraicher, charcutier, épicier, crémier-fromager, traiteur, pâtissier, boulanger, caviste et restaurant. La gastronomie grecque sera donc mise en avant autour des producteurs et les clients pourront acheter, manger, emporter mais aussi apprendre sur les produits et les producteurs.
www.grandprixjeunescreateurs.com A.T.
20 octobre 2015