Domino’s Pizza Enterprises Limited, master-franchisé australien propriétaire de Domino’s Pizza France et exploitant de la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon et en Europe, a annoncé ses résultats annuels consolidés le 11 aout dernier.
Le spécialiste de la pizza livrée et à emportér affiche une croissance record de 40% de son bénéfice net après impôts par rapport à l’exercice précédent.
Sur son marché européen (France, Pays-Bas et Belgique) Domino’s Pizza enregistre une augmentation de ses ventes de 6,4% à périmètres constants. « Cette performance s’explique principalement par un marketing innovant et un développement du digital associés à une gestion rigoureuse. » L’EBITDA de Domino’s Pizza en Europe progresse quant à lui de 92,3% soit une autre « croissance record et prometteuse liée aux investissements humains et structurels réalisés par le Groupe sur la période ».
Le Groupe mise sur les innovations technologiques pour continuer à stimuler « la croissance des ventes, l’optimisation de la performance et l’amélioration du service client ». Enfin, Domino’s Pizza poursuit son expansion. Il a dernièrement célébré l’ouverture de son 250ème magasin en France et va prochainement ouvrir en banlieue parisienne une nouvelle unité de production et plate-forme logistique. Cette dernière devrait permettre « l’optimisation des dépenses logistiques et la poursuite de l’amélioration de la productivité » a indiqué Don Meij, Pdg de Domino’s Pizza Enterprises Limited.
7 septembre 2015