Voilà maintenant un an que le décret sur la dématérialisation des titres-restaurant est paru. Une réforme qui a plus ou moins bien fonctionné pour le système de carte, mais qui a rencontré un réel succès via le mobile.
Resto Flash par exemple, émetteur de titres-restaurant sur mobile, revendiquait récemment une part de marché de près de 35% des volumes de titres émis au sein des entreprises clientes.
« La réalité, c’est que cette année aura marqué l’échec de la carte, qui est la solution du XXème siècle, alors que le mobile a connu un développement exponentiel » expliquait Emmanuel Rodriguez-Maroto, président de Resto Flash.
Les entreprises se voient également satisfaites de ce principe, grâce à une utilisation simplifiée, ou encore des économies quotidiennes (comme avec le paiement au centime près).
Enfin, en ce qui concerne les restaurateurs, le système du mobile s’avère nettement moins onéreux que les solutions concurrentes. « La mise en place d’un nouveau modèle prend du temps, mais nous sommes arrivés au-delà de nos prévisions au terme de cette 1ère année de dématérialisation, et nous sommes même aujourd’hui le principal opérateur de paiement sur mobile en France » terminait Emmanuel Rodriguez-Maroto.
5 mars 2015