C’est dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, qu’un nouveau Café Pouchkine (Maison Dellos) a récemment ouvert ses portes près des mythiques brasseries Lipp et des Deux Magots.
Il s’agit du troisième établissement de l’enseigne à ouvrir ses portes au sein de la capitale, après la pâtisserie de la Place des Vosges et le salon de thé du rez-de-chaussée du Printemps Haussmann. Gâteau Napoléon à la crème, bortsch, pirojkis et autres bœufs Stroganoff y sont réalisés dans les règles du savoir-faire culinaire slave.
Les pâtisseries, dessinées par Andrey Dellos lui-même et élaborées avec le pâtissier Damien Piscioneri, relèvent quant à elle du grand art. Diadema, Pavlova, Millefeuille Pouchkine, macarons et Medovick, dessert emblématique des Cafés Pouchkine composé de biscuit parfumé au miel de sarrasin, de crèmes, de confiture de lait et de Smetana, jouent les stars dans les vitrines de l’établissement, attirant immanquablement l’œil des passants.
Un établissement de 80 m2 à la capacité d’accueil de 35 couverts en salle et d’une vingtaine d’autres en terrasse couverte (10 m2) offrant un dépaysement assuré au cœur de Moscou…
27 janvier 2015