Adresse confidentielle de l’hôtel l’1K, restaurant aux accents péruviens situé au 13, Boulevard du Temple à Paris, la Mezcaleria propose de découvrir le Mexique sous certains de ses aspects les plus… épicés. Ce lieu mystérieux, auquel on ne peut accéder qu’en empruntant les couloirs des cuisines du restaurant de l’1K, est en réalité un bar « clandestino » faisant la part belle Mezcal, alcool voisin et artisanal de la Téquila allant de 38 à 48°.
Connu sous le nom de « boisson des Dieux », généreux et envoutant, le Mezcal était fréquemment consommé par les paysans de Oaxaca afin d’oublier le dur labeur dans les champs d’agaves.
Une boisson à découvrir dans une ambiance feutrée, authentique et musicale (salsa, Afro-Cuban Jazz, house mexicaine) au travers de cocktails bousculant les codes établis. « El Diablito », épicé et sanguin, ou le « Corazon » pour des notes plus douces de grenade et citron, sont quelques-unes des références de l’établissement particulièrement plébiscitées par les afficionados de nouvelles saveurs. Dépaysement total garanti
4 décembre 2014