L’enseigne de restauration rapide britannique Prêt à Manger a inauguré son 10ème point de vente en France le 28 mars dernier. Installé dans le quartier de la Madeleine, le nouvel établissement est, avec ses 500m2, le plus grand Prêt à Manger de France. Avant la fin de l’année, ce sont 3 à 5 nouveaux restaurants qui devraient voir le jour en région parisienne.
Arrivé en France en 2002, Prêt à Manger propose une offre en sandwichs, salades et soupes cuisinés sur place avec des ingrédients frais sans additif ni conservateur. Le café et le lait sont bio et seuls les pains et les viennoiseries sont surgelés.
Si la salade poulet-pesto et le carrot cake sont les produits vedettes des deux côtés de la Manche, le déploiement de l’enseigne sur le territoire hexagonal a nécessité 20% d’adaptation détaille Stéphane Klein, directeur général France. Le beurre a remplacé la mayonnaise pour la confection des sandwichs et le café est le fruit d’un mélange spécialement conçu pour le goût français.
Avec un ticket moyen oscillant entre 8€ et 8,50€, l’enseigne vise une clientèle de bureaux. Pour l’heure, Prêt A Manger privilégie le développement en propre et se concentre exclusivement sur la région Ile-de-France. Toutefois, des ouvertures en région et en franchise dans des gares et des autoroutes ne sont pas à exclure à moyen terme.
1 avril 2014