Alexandre Baudaire dirige le groupe familial, créé par son père en 1987. Un groupe qu’il a su faire évoluer autour de son enseigne phare La Boucherie Restaurant, avec la création des restaurants de burgers KdB et des bars à bières Constant, mais aussi le rachat de l’enseigne Courtepaille en 2023. Il ne compte pas s’arrêter là et affiche de fortes ambitions de développement.
Pascale Benhaïem-Komlos
Pouvez-vous retracer votre parcours ?
Alexandre Baudaire : Je suis né en Haute-Savoie, comme La Boucherie ! Mes parents y ont rencontré le créateur de la marque et ils se sont associés pour fonder le groupe La Boucherie, en 1987. Le siège a ensuite déménagé une première fois à Paris, puis nous avons finalement emménagé à Angers autour de 1992-1993, et le siège social a suivi. J’avais six ans.
Vous avez donc grandi dans l’univers des restaurants…
A.B. : Avec ma sœur, nous passions nos journées dans les établissements. J’ai fait des études de vente avant de travailler chez BSH (Bosch-Siemens) dans l’électroménager, puis chez Xerox. Le groupe n’était pas organisé pour devenir une entreprise familiale. Ça s’est décidé bien plus tard. Après un passage en Angleterre, je reviens en 2012 pour m’occuper du
développement
Il reste 92% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner
