ACÀ OLYMPIADES : La taqueria parisienne

Tendances restauration

454

ACÀ OLYMPIADES : La taqueria parisienne
©C.Ro

ACÀ, la nouvelle marque de restaurants mexicains à Paris, spécialisée dans les tacos à emporter mais pouvant également servir d’autres plats de la cuisine mexicaine, redéfinit le concept de taqueria. Le tout en offrant une expérience culinaire authentique dans un cadre convivial et décontracté.


Par Clara Roche


 


L’aventure commence il y a douze ans avec El Guacamole, une taqueria populaire à République, créée par un couple. Lorsque ce dernier part s’installer au Mexique, Fabien, leur cousin reprend l’établissement et décide de créer une nouvelle marque : ACÀ. « Nous avons voulu rendre la taqueria plus pratique et plus confortable, que les clients puissent y déguster tous les plats traditionnels mexicains tranquillement installés », explique Fabien. Depuis sa création il y a six ans, ACÀ a fait des petits, avec, outre le restaurant de République, un établissement à Pigalle et enfin une troisième adresse dans le 13ème arrondissement, ouverte en décembre dernier.


Une immersion
au Mexique
Toutes les recettes sont créées par le chef Grant Booth, basées sur des recettes familiales traditionnelles. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, les épices directement importées du Mexique, tandis que la viande est 100 % française.



Parmi les plats phares, on trouve les tacos (environ 50 % du chiffre d’affaires), le


Il reste 65% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous