Tendances Restauration

Bouillon chez Lucette « bon et bon marché »

Photos © Sebastien Dray

Le concept des bouillons continue de faire des émules. Jean-François Feuillette s’en est emparé en ouvrant à Blois Chez Lucette. Déco et carte soignées, recettes réconfortantes et préparations maison, on y retrouve l’ADN des boulangeries Feuillette conjugué à celui des bouillons parisiens : « faire du bon et du pas cher ». Cet établissement créé en propre devrait bientôt être ouvert à la franchise.

Par Pascale Benhaïem-Komlos

 

« Bon et bon marché. » C’est le concept du premier bouillon ouvert à Blois, le 26 octobre 2023 par Jean-François Feuillette, PDG de Feuillette, troisième groupe de boulangeries français. Un établissement qui célèbre la cuisine bistrot, nous explique Jean-François Feuillette, pâtissier et surtout bon vivant, à la tête de 64 boulangeries-pâtisseries éponymes : « L’idée était déjà de me faire plaisir, j’aime ce style de cuisine, j’aime manger des œufs mayo, du poulet-frites, des saucisses purée, des plats traditionnels de la cuisine française, je trouve qu’il n’y a pas assez d’établissement de ce type. »

« Simple, tradi et populaire. »
Jean-François Feuillette a créé Chez Lucette, son 1er bouillon à deux pas de l’une de ses boulangeries et du siège du groupe à Blois. Comme dans les authentiques bouillons parisiens, il cherche ici à séduire toutes les clientèles, des jeunes aux familles

Quitter la version mobile