Tendances Restauration

Entretien avec… Moïse Sfez, fondateur d’Homer Food Group

© lephotographedudimanche sauf © puxanphoto.com

À seulement 28 ans, Moïse Sfez est déjà à la tête de 11 restaurants en France ainsi que de 4 comptoirs dans des hôtels de prestige. Avec Homer, ce passionné a conquis les clients comme les experts, qui ont élu son lobster roll « meilleur du monde ». D’Homer Lobster à Janet en passant par son coffee shop, le petit prince de la street food est en train de se construire un royaume.

 

Quel est votre parcours ?
Moïse Sfez : Après le bac, j’avais le choix entre partir aux USA et faire une école hôtelière, j’ai choisi l’école Vatel. J’ai toujours rêvé de travailler dans la restauration, c’est cette passion qui m’anime. Je ne rêvais pas forcément de cuisiner mais de gérer un lieu, d’y recevoir et de donner du plaisir aux clients. J’ai démarré avec un premier stage au Peninsula, à Paris, puis pendant plus d’un an au Dorchester, chez Ducasse à Londres (3 étoiles Michelin) avant de passer par Le Meurice avec Jocelyn Herland pour tout apprendre sur le homard.

Comment est née cette passion du homard ?
M. S : J’ai 15 ans, lorsque durant mon premier voyage à New York, je découvre le lobster roll. En le mangeant, je me suis dit « waouh », on avait le pain hot-dog, un pain au lait beurré et toasté, une montagne de homard mayonnaise, j’ai adoré. Je garde

Quitter la version mobile