Tendances Restauration

[Fiche pratique] RSE : les atouts d’un manager de transition

De par sa nature, le secteur de l’hôtellerie-restauration est certainement l’un des plus défiés par le changement, les obligations légales et les attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante sur la contribution volontaire des entreprises et leur responsabilité sociétale face aux enjeux actuels : préserver la planète et le bien-être de ses collaborateurs. Un manager de transition est idéal pour vous aider à accompagner ces changements.

 

Et c’est ainsi que ce secteur anticipe, innove et se met à la page, face au défi de la transition RSE. En effet, sujet désormais totem dans toutes les structures face au renforcement de la législation depuis les lois Pacte de 2019 et le Grenelle II, la RSE se caractérise par trois piliers : le pilier économique, le pilier environnemental et le pilier social. Ces trois piliers sont interconnectés et ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre. Pour être en conformité avec la loi et les attentes de la société d’une façon générale, les entreprises n’ont pas d’autre choix que de les prendre en compte dans leurs décisions et leur stratégie. Et non, les grands groupes et les PME ne sont pas les seuls concernés !

Un investissement gagnant
Rejoignant l’élan qui accompagne la RSE, une étude réalisée par PwC démontre que les entreprises ayant une stratégie de développement durable solide ont un avantage concurrentiel significatif, avec une croissance des ventes supérieure de 13% à celles

Quitter la version mobile