Tendances Restauration

Le digital, au service de l’expérience

Photos © Lightspeed

Amorcée au début des années 2010, la digitalisation de la restauration a connu une forte progression au cours de la crise du Covid-19. Livraison à domicile, click & collect, présence sur les réseaux sociaux pour fidéliser la clientèle, mais aussi gestion d’un établissement via des outils digitaux sont autant de solutions pour s’adapter à un marché en évolution. Explications.
» Par Inès Evrain

Alors qu’en 2021 la digitalisation était plus avancée en restauration rapide, notamment grâce aux bornes de commande, elle tend aujourd’hui à prendre de plus en plus d’ampleur dans tous les types de restaurants, qu’ils soient multi-sites ou non. Digitaliser devient même une nécessité puisque les Français choisissent de plus en plus leurs restaurants via Internet ou réservent en ligne.
« La crise a été un catalyseur pour l’ensemble de la profession : prise de commande mobile, QR code, réservations, paiements sans contact sont devenus nécessaires pour survivre et s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation post-Covid, estime Laura Stagno, DG de Lightspeed. La route est encore longue pour faire adopter ce changement, mais le digital est un accélérateur incroyable. » Laura Stagno l’assure, la digitalisation, qui commence généralement par les paiements, est un atout pour les entreprises multi-sites comme pour les restaurants indépendants. En effet, elle permet de gagner du temps et donne aussi

Quitter la version mobile