Accompagner les hôteliers et restaurateurs indépendants dans la construction et la gestion de leur politique RH tout en favorisant le progrès social : telle est l’ambition de la plateforme de services Majorian avec sa nouvelle activité baptisée Mentorhi.
« Les entrepreneurs de l’hôtellerie et de la restauration sont souvent confrontés à des rythmes de vie très intenses et manquent parfois de temps ou de connaissances afin d’assurer la gestion RH de leur établissement. Mentorhi peut donc constituer une réelle plus-value pour leur activité en facilitant le recrutement des talents ou la sécurisation des pratiques, en développant la marque employeur… Les bénéfices sont multiples ! », souligne Sandrine Chourrout, DRH majorian, en charge des solutions RH.
Mentorhi, qui s’appuie sur une équipe d’experts des ressources humaines et du secteur CHR, articule son offre autour de 4 pôles :
– Le recrutement avec l’outil Job Hospitality, qui permet de repérer et d’embaucher de nouvelles recrues sur des postes à responsabilités ;
– La QVCT (qualité de vie et conditions de travail) avec le label Peace & Work lancé en décembre 2022 ;
– Les prestations RH, grâce à la mobilisation, ponctuellement ou à temps partagé, d’un spécialiste des ressources humaines sur la gestion du personnel ;
– La formation, avec le partage d’expertises de professionnels du secteur CHR via un catalogue certifié Qualiopi.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale